ActualitésDanemark: Orsted annonce les résultats du Offshore Wind Industrial Development Fund

Actualités

Germany
12 Jan

Danemark: Orsted annonce les résultats du Offshore Wind Industrial Development Fund

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a annoncé les résultats du Offshore Wind Industrial Development Fund (IDF) qui verra 10 entreprises taïwanaises recevoir un financement pour mettre à niveau les technologies du secteur éolien offshore, tandis que des fonds supplémentaires iront à la formation de plus de 170 personnes à Taïwan.

Dix entreprises locales qui envisagent de devenir de futurs sous-traitants éoliens offshore ont reçu des fonds pour mettre à niveau leurs technologies éoliennes offshore.

Le Centre de recherche et de développement des industries métalliques, qui est responsable de l’exécution et de la gestion de l’IDF, a signé lundi les contrats avec les 10 entreprises sélectionnées pour lancer leurs recherches pour les 12 à 18 prochains mois.

En outre, 92 personnes au total recevront une formation de haut niveau en soudage, tandis que 80 personnes recevront une formation sur la sécurité de la Global Wind Organization (GWO).

« Orsted s’est engagé à soutenir nos fournisseurs afin de renforcer leurs capacités et de surmonter les défis de fabrication. En ce qui concerne la culture des talents, la plupart des 92 personnes qui reçoivent une formation en soudage proviennent des fournisseurs actuels des parcs éoliens offshore du Grand Changhua 1 et 2a », a déclaré Christy Wang, directeur général d’Orsted Taïwan.

Selon lui, les projets sélectionnés peuvent non seulement aider à renforcer les capacités de fabrication locales ainsi que les capacités d’exploitation et de maintenance, mais également répondre aux besoins de développement de l’éolien offshore à Taïwan et jeter les bases solides pour que le pays devienne le centre d’exportation éolien offshore de l’Asie-Pacifique.

Voir Aussi