ActualitésØrsted installera son siège social nord-américain à New Jersay

Actualités

22 Mai

Ørsted installera son siège social nord-américain à New Jersay

Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted a choisi d’installer son siège social nord-américain des opérations numériques à Newark, New Jersay (États-unis).

Ørsted a annoncé qu’il finalisait les négociations de bail et avait déjà commencé le recrutement pour le nouveau bureau, les premiers employés étant attendus au quatrième trimestre 2021.

Le site emploiera initialement plus de 20 personnes qui soutiendront les activités onshore et offshore de la société en Amérique du Nord.

La société a indiqué avoir choisi Newark en raison de sa proximité avec les bassins de talents informatiques et de son emplacement stratégique par rapport aux bureaux et aux entreprises existants de l’entreprise.

« Alors que la plupart de nos employés seront basés dans le sud du New Jersey lorsque nos projets seront opérationnels, ce siège garantit que les avantages économiques de l’éolien offshore seront répartis dans tout l’État », a déclaré David Hardy, responsable Offshore North America chez Ørsted.

La société développe le projet Ocean Wind de 1 100 MW au large des côtes du sud du New Jersey, qui est appelé à devenir le troisième parc éolien offshore à grande échelle aux États-Unis.

En décembre 2020, elle a participé au deuxième appel d’offres du New Jersey pour une capacité éolienne offshore avec le projet Ocean Wind 2 de 1 100 MW.

Les activités nord-américaines d’Ørsted Offshore ont leur siège social à Boston, Massachusetts et à Providence, Rhode Island.

 

 

Voir Aussi