Danemark : Ørsted passe sa première commande éolienne terrestre aux États-Unis
Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted a passé sa première commande éolienne terrestre aux États-Unis au fabricant d’éoliennes Siemens Gamesa Renewable Energy, qui cherche à équiper le nouveau parc éolien Haystack de 298 MW fraîchement acquis dans le Nebraska.
Les deux sociétés ont signé un accord en vertu duquel Siemens Gamesa fournira 51 unités d’éoliennes SG 5.0-145 et 18 turbines safe-harbour pour ce projet. La commande comprend également un contrat de service complet et de maintenance d’une durée de 30 ans, le plus long contrat de service jamais réalisé pour Siemens Gamesa en Amérique du Nord.
Le fabricant de turbines prévoit que les premières livraisons commenceront l’été prochain et que la mise en service aura lieu au quatrième trimestre 2021.
Haystack est situé dans le comté de Wayne, à côté du parc éolien Plum Creek de 230 MW d’Ørsted, qui a été mis en service cette année.
Aux États-Unis, les deux sociétés ont également travaillé ensemble sur le projet pilote Coastal Virginia Offshore Wind de 12 MW, qui appartient à Dominion Energy Inc. Les travaux de construction de cette installation se sont terminés l’été dernier.