ActualitésDanemark: Ørsted premier développeur à exploiter le spectre complet des nouvelles technologies…

Actualités

05 Mai

Danemark: Ørsted premier développeur à exploiter le spectre complet des nouvelles technologies renouvelables

Copenhague – Le premier projet de stockage d’énergie solaire et de batterie à l’échelle utilitaire de la société Permian Energy Center de 460 MWAC atteint son exploitation commerciale, faisant d’Ørsted le premier développeur à exploiter le spectre complet des nouvelles technologies renouvelables à l’échelle des services publics aux États-Unis.

Ørsted a achevé son projet Permian Energy Center, une installation de stockage hybride solaire et de batterie de 460 MWAC située dans le comté d’Andrews, au Texas.

Permian Energy Center porte la capacité d’exploitation terrestre d’Ørsted à 2,1 GW. Le projet et ses 420 MWAC de PV solaire et 40 MWAC de stockage de batteries seront situés sur un site de 3600 acres à côté des installations pétrolières et gazières existantes et répondront à la demande croissante d’électricité dans l’ouest du Texas.

« Permian Energy Center est une étape importante pour Ørsted, ce qui en fait le premier développeur à posséder la gamme complète des nouvelles technologies d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics aux États-Unis – éolien terrestre et offshore, solaire photovoltaïque et stockage », a commenté Neil O’Donovan, directeur des opérations de l’activité Onshore d’Ørsted.

« Je suis très fier de l’équipe d’Ørsted et de nos partenaires de projet, qui ont encore une fois fait un excellent travail pour assurer la livraison sûre, dans les délais et dans le budget de notre premier projet solaire photovoltaïque à grande échelle », a-t-il ajouté.

Les 1,3 million de panneaux solaires du projet généreront suffisamment d’énergie propre pour alimenter plus de 80 000 foyers américains.

Voir Aussi