ActualitésLe Danemark, une des principales destinations des investissements dans l’énergie éolienne

Actualités

طاقة نظيفة
23 Mai

Le Danemark, une des principales destinations des investissements dans l’énergie éolienne

Copenhague- L’agence de notation internationale Fitch a identifié le Danemark comme l’une des principales destinations des investissements dans l’énergie éolienne au cours de la prochaine décennie.

Il a loué le soutien du gouvernement, ainsi que la volonté du pays de surmonter les problèmes législatifs et de transmission, selon Windpowermonthly.com.

Les projets d’accroissement de la capacité extraterritoriale ont été salués – à savoir les 2,4 GW décrits dans l’accord sur l’énergie conclu par le gouvernement en 2018 et les 12,4 GW décrits dans les projets futurs de l’Agence danoise de l’énergie -, Fitch prévoyant que l’énergie éolienne demeurera une source dominante de production d’électricité dans le pays.

Le système de vente aux enchères du pays, qui a permis aux énergies renouvelables de concurrencer les sources d’énergie conventionnelles en décembre 2018, ce qui a permis à plusieurs projets éoliens terrestres de sécuriser une connexion au réseau, a également été salué.

Au Danemark, Fitch prédit une croissance annuelle de 3% au cours de la prochaine décennie au Danemark, une baisse compréhensible par rapport à la croissance annuelle de 8% observée entre 2008 et 2018 en raison de la « maturité du marché ».

Voir Aussi