ActualitésLe Danois Orsted et le Sud-Coréen POSCO coopèrent dans l’éolien et l’hydrogène

Actualités

28 Mai

Le Danois Orsted et le Sud-Coréen POSCO coopèrent dans l’éolien et l’hydrogène

Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted et le groupe sud-coréen POSCO ont signé un protocole d’accord pour étendre leurs relations dans les domaines de l’éolien offshore et de l’hydrogène.

POSCO appliquera les capacités du groupe pour soutenir le développement des projets éoliens offshore de 1,6 GW d’Orsted au large d’Incheon City.

Les deux sociétés mèneront également des études de faisabilité sur une collaboration potentielle sur l’hydrogène renouvelable, dans le cadre de la collaboration.

La Corée du Sud s’est fixé comme objectif d’installer une capacité éolienne offshore de 12 GW d’ici 2030.

En septembre 2020, le président Moon Jae-in a lancé le Green New Deal qui cible zéro émission nette d’ici 2050.

En décembre 2020, le groupe POSCO a rejoint la déclaration de décarbonation du gouvernement sud-coréen, annonçant son ambition de devenir un leader de l’hydrogène renouvelable et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Orsted entretient une relation bien établie avec POSCO, dont l’activité sidérurgique a fourni plus de 100 000 tonnes d’acier pour Hornsea 1 d’Orsted et trois autres parcs éoliens offshore.

« POSCO a placé son activité hydrogène comme l’un de nos moteurs de croissance pour le groupe et travaille à la découverte d’opportunités commerciales dans le domaine de l’hydrogène renouvelable. Nous espérons voir notre activité d’hydrogène renouvelable s’accélérer grâce à cette collaboration commerciale avec Orsted », a déclaré Jung-son Chon, vice-président exécutif du groupe sud-coréen.

« En combinant les savoir-faire opérationnels d’Orsted, une entreprise mondiale dans le domaine de l’éolien offshore et de l’hydrogène renouvelable, avec les capacités commerciales du groupe POSCO, qui comprend la construction et l’énergie, les deux entreprises pourront créer des synergies pour un gagnant-gagnant collaboration », a-t-il souligné.

De son côté, le P-DG d’Orsted, Mads Nipper, a indiqué qu’avec une vision de créer un monde qui fonctionne entièrement sur l’énergie verte, le développeur danois est passé d’un service public à forte intensité de combustibles fossiles à la société d’énergie la plus durable au monde.

« Nous sommes déterminés à être un catalyseur mondial du changement systémique et à aider les pays et les entreprises à entreprendre leur transformation verte en mettant à l’échelle les solutions d’énergie verte existantes telles que l’éolien et le solaire et en développant et en développant de nouvelles solutions vertes telles que l’hydrogène », a-t-il affirmé.

« Il est merveilleux que nous puissions annoncer le protocole d’accord avec POSCO lors du sommet P4G en Corée, qui rassemble des leaders d’opinion et des décideurs mondiaux pour travailler à la réalisation des objectifs de développement durable et à la création d’un monde plus durable », a-t-il ajouté.

Voir Aussi