ActualitésDanemark: Vestas affiche son intention de construire un pipeline

Actualités

Akita Yurihonjo
04 Juin

Danemark: Vestas affiche son intention de construire un pipeline

Copenhague – Le fabricant danois des éoliennes Vestas continue à développer des initiatives stratégiques pour refléter l’évolution du marché de l’énergie, avec l’intention affichée de s’engager plus tôt auprès des clients et de construire un pipeline de projets tout en offrant une valeur significative au client.

« L’entreprise tire parti de son expérience inégalée dans les solutions éoliennes pour soutenir les clients dans toute la chaîne de valeur des éoliennes, y compris en co-développement avec des partenaires stratégiques et des clients clés », indique un communiqué de la compagnie.

Soulignant son intérêt croissant pour le co-développement, Vestas a reçu une commande de 100 MW de turbines V136-3.45 MW auprès de Southern Power, un important fournisseur d’énergie en gros américain et filiale de Southern Company, pour son récent projet éolien Wildhorse Mountain en Oklahoma.

Le projet éolien de Wildhorse Mountain a été développé par Roaring Fork Wind, une coentreprise entre Americas Developments et Steelhead Americas, la branche de développement de Vestas en Amérique du Nord.

« Southern Power possède des installations d’énergie renouvelable d’un océan à l’autre et, avec cette commande, Vestas démontre une fois de plus sa capacité à tirer parti de sa vaste expérience dans toute la chaîne de valeur des éoliennes et à développer des solutions répondant aux besoins spécifiques des clients », a affirmé Chris Brown, président de la division ventes et services chez Vestas aux USA et au Canada.

« Vestas a proposé des solutions à chaque étape du cycle de vie du projet pour garantir le meilleur coût énergétique, la meilleure qualité de technologie et une performance optimale du parc », a-t-il ajouté.

La commande comprend la fourniture et la mise en service des turbines, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans. La livraison des turbines débutera au deuxième trimestre de 2019.

Roaring Fork Wind est un partenariat de co-développement stratégique entre Steelhead Americas, branche de développement de Vestas Amérique du Nord, et America Developments.

.- L’initiative de développement durable P4G – Partenariat pour la croissance verte et les objectifs mondiaux 2030 – qui permettra d’accélérer la mise en œuvre des Objectifs de développement durable des Nations Unies a finalisé le premier cycle de candidature pour le financement des partenariats.

La liste des demandes a été ouverte de début février à fin mars et plus de 450 notes conceptuelles ont été soumises par des demandeurs de partenariat de plus de 80 pays.

Au total, 160 d’entre eux ont rempli les critères de candidature – et parmi eux 26 ont été retenus comme finalistes pour le financement : 11 pour le financement de démarrage (jusqu’à 100 000 USD), 8 pour le financement d’extension (jusqu’à 1 million USD), et 7 partenariats sont qualifiés pour le soutien de facilitation du P4G Hub.

Les parties prenantes danoises sont impliquées dans quatre demandes de démarrage réussies, dans deux projets de mise à l’échelle et un seul partenariat de facilitation.

L’examen des demandes a été effectué par le P4G Hub à Washington avec l’aide d’organisations partenaires et d’experts externes. Chaque demande a été examinée et notée par P4G en fonction d’une série de critères, dont l’éligibilité, l’impact, l’innovation/potentiel de croissance et la viabilité de la mise en œuvre.

La prochaine liste des demandes devrait ouvrir en automne, probablement fin octobre ou début novembre, et le délai de soumission des demandes sera plus long que celui du printemps.

******************************

.- Helsinki – Les niveaux d’eau dans les rivières et les lacs en Finlande ont commencé à diminuer au cours de la deuxième quinzaine de mai, presque dans tout le pays, a annoncé l’Institut national de l’environnement (SYKE).

Au début du mois, les eaux étaient encore plus hautes que les crues habituelles en Laponie dans le Nord, souligne un communiqué de SYKE.

« Les débits dans les eaux côtières du sud et de l’ouest sont déjà inférieurs à la moyenne, mais par exemple, dans les lacs de Finlande orientale, les niveaux d’eau sont toujours supérieurs à la moyenne saisonnière », ajoute-t-on de même source.

Les températures de l’eau des lacs ont augmenté en mai pour atteindre des sommets, en particulier dans le sud du pays.

En général, les températures moyennes de l’eau en mai de plusieurs degrés de plus, dans de nombreuses régions du sud près de 20 degrés.

Johanna Korhonen, Institut finlandais de l’environnement.

Les cours d’eau des côtes sud et ouest sont tombés en dessous des taux habituels en raison de forts vents chauds et froids.

Malgré la saison sèche, les lacs de de la région Jyväskylä ont considérablement dépassé les niveaux habituels.

Mais les niveaux d’eau de la plupart des lacs ont déjà commencé à baisser.

« Le temps chaud et peu humide a toutefois réduit la coulée et augmenté la température de l’eau de surface des lacs, augmentant l’évaporation à des niveaux plus élevés », explique l’Institut.

*************************

.- Tallinn – Le mois dernier a été le mois de mai le plus chaud jamais enregistré en Estonie depuis au moins cinquante ans, l’Institut national météorologique.

Les températures exceptionnellement chaudes ont été causées par un flux d’air inhabituel d’ouest en est, qui séparait l’air plus froid des régions arctiques de l’air plus chaud caractéristique des basses latitudes.

Habituellement, à cette période de l’année, les zones de basse pression de l’Atlantique se déplacent vers l’Estonie, ce qui entraîne des conditions plus humides, plus venteuses et moins ensoleillées que cela n’a été le cas.

Cette année cependant, cette situation se transforme en des latitudes plus élevées que la normale, et l’Europe du Nord a été dominée par le blocage des zones d’air chaud à haute pression.

Les régions du sud et de l’est de l’Europe ont connu des zones de basse pression, avec des orages.

La situation devrait se poursuivre jusqu’en juin, avec le blocage des zones de haute pression, en maintenant les températures moyennes de trois à cinq degrés supérieures à la normale pour la période de l’année.

L’Institut prévient que le temps record de mai signifie qu’il y a un plus grand risque d’incendie dans les zones boisées que d’habitude.

**************************

.- Oslo – La température moyenne du mois dernier était de 4,2 degrés Celsius plus élevée que le niveau normal pour mai, considéré comme étant le plus chaud en un siècle, selon l’Institut météorologique norvégien.

Un nouveau record de température individuelle a également été établi mercredi à 32,7 °C à Etne dans le comté de Hordaland.

« Je n’ai jamais vu un mois avec de tels sauts de température », a déclaré le chercheur en climatologie Jostein Mamen de l’Institut météorologique.

De nouvelles températures records ont été constatées à 73 stations d’enregistrement différentes à travers le pays.

Dans les bureaux de l’Institut norvégien de météorologie à Blindern près d’Oslo, la température moyenne enregistrée pour le mois était de 16,1 degrés, la plus élevée jamais mesurée par une station norvégienne en mai.

Vendredi, le premier jour de juin, les températures de l’eau sont signalées à plus de 20 degrés de la frontière suédoise à l’ouest du comté de Rogaland.

 

Voir Aussi