Danemark : Vestas annonce une commande de turbine de 207 MW auprès de SwifterwinT op Land
Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a annoncé, mardi, une commande de turbine de 207 MW auprès de SwifterwinT op Land, une collaboration de plus de 170 résidents et entrepreneurs aux Pays-Bas, pour le projet Windplanblauw Onshore.
Le parc éolien se compose actuellement de 46 turbines de différents modèles et marques qui seront remplacées par 37 machines EnVentus V162-5,6 MW avec un mélange de hauteurs de moyeu de 136,5 mètres et 168 mètres.
La livraison devrait débuter au premier trimestre 2022, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de la même année et le premier trimestre 2023.
L’accord de fourniture, d’installation et de mise en service comprend également un contrat de service et de disponibilité de 25 ans, capable de maximiser la production annuelle d’énergie.
Windplanblauw Onshore produira suffisamment d’électricité pour plus de 400 000 foyers locaux une fois le repowering terminé.
La commande ajoute à la capacité installée à terre de Vestas de plus de 2 GW dans le pays.
Stephan de Clerck, directeur général de SwifterwinT op Land, a déclaré que SwifterwinT op Land est très impatient de coopérer avec Vestas.
« L’EnVentus V162-5.6MW est une turbine à la pointe de la technologie qui nous permettra de produire un rendement maximal d’énergie durable, tout en minimisant l’impact sur la localité. Nous pensons que c’est la solution idéale pour nous et avons pleinement confiance en l’avenir de notre parc éolien construit localement », a-t-il dit.
Nils de Baar, président de Vestas Europe du Nord et centrale, s’est dit « ravi de poursuivre notre collaboration fructueuse avec SwifterwinT op Land avec ce projet historique. Il s’agit de notre premier grand projet EnVentus aux Pays-Bas ».
« Une fois finalisée, la partie remise en puissance du projet quadruplera presque sa production annuelle d’énergie, marquant une étape importante dans la réalisation des objectifs de l’Accord néerlandais sur le climat », a-t-il assuré.