Danemark: Vestas annonce une commande de turbine de 97 MW de la filiale de Naturgy
Copenhague – Le fabricant danois Vestas a annoncé une commande de turbine de 97 MW de la filiale de Naturgy, Global Power Generation, pour le parc éolien de Hawkesdale dans l’État australien de Victoria.
L’accord couvre la fourniture et l’installation de 23 machines V136-4,2MW, ainsi qu’un contrat de service de 15 ans.
La livraison est prévue au troisième trimestre 2021 et la mise en service pour le troisième trimestre 2022.
Hawkesdale devrait alimenter environ 35 000 ménages et créer environ 145 emplois pendant sa construction.
Le nouveau contrat fait suite à l’annonce récente par Vestas de la deuxième étape des parcs éoliens de Berrybank et Ryan Corner, deux nouveaux parcs éoliens qui seront développés avec Global Power Generation.
Ensemble, les trois projets exporteront un total de 425 MW d’énergie propre vers le réseau australien.
« Nous sommes fiers que des clients du monde entier se tournent vers Vestas pour notre technologie de pointe, notre expérience du marché, nos solutions de service étendues et, finalement, le meilleur retour sur investissement pour leur projet éolien », s’est félicité le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.
Soutenant que Global Power Generation est un client précieux pour Vestas dans le monde, il s’est dit « impatient de bâtir sur notre partenariat existant grâce à la livraison du parc éolien de Hawkesdale ».
De son côté, le directeur du développement commercial de Global Power Generation, Pedro Serrano, s’est félicité de poursuivre le partenariat avec Vestas « en tant que fournisseur de services de maintenance à long terme pour le parc éolien de Hawkesdale ».