Danemark: Vestas conclut un accord avec Vena Energy pour la maintenance des turbines Gamesa
Copenhague-Le fabricant de turbines danois Vestas a conclu un accord avec Vena Energy pour assurer la maintenance des turbines Gamesa installées sur le parc éolien de 54 MW de Pililla, aux Philippines.
Cet accord, d’une durée de cinq ans, est le premier contrat de services multimarques complet de Vestas dans le pays.
La société dessert déjà 3,6 GW de turbines Gamesa dans le monde, y compris à Taiwan.
Pililla, situé à 50 km de Manille, a été mis en service en 2015 et comprend 27 turbines Gamesa G90-2,0 MW.
« Cet accord souligne notre engagement à prolonger la durée de vie des actifs à long terme de nos projets et garantit que le projet éolien de Pililla continue de contribuer aux moyens de subsistance de nos communautés hôtes, tout en améliorant l’efficacité et la rentabilité de notre projet aux Philippines », a déclaré Samrinder Nehria, directeur de Vena Energy Philippines.
.-La société danoise de conseil en éolien offshore Lautec a lancé un nouvel outil de simulation appelé Esox qui permet aux utilisateurs de modéliser et d’analyser les opérations offshore.
L’outil de simulation gratuit est basé sur Excel et permet d’analyser le temps généralement nécessaire pour installer une fondation, de déterminer les meilleurs mois pour la réparation des lames et de comparer les sites de projets dans le monde, entre autres.
La société a déclaré qu’Esox était une combinaison d’un outil de modélisation séquentielle des temps d’arrêt et d’une carte de données mondiale, fournissant une ré-analyse de haute qualité de 30 ans de données.
Les données ERA5 ont été fournies par le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, a déclaré Lautec.
« Le succès de notre entreprise et notre lutte contre le changement climatique dépendent du coût de l’éolien offshore. Nous pensons qu’Esox peut aider à réduire les coûts en fournissant une meilleure compréhension des opérations offshore sur les marchés existants et nouveaux », a affirmé Henrik Sogaard Iversen, partenaire de Lautec.