Danemark: Vestas obtient une commande de 504 MW pour un projet non divulgué en Colombie
Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a obtenu une commande de 504 MW pour un projet non divulgué en Colombie, son premier pour les machines EnVentus en Amérique latine.
Le fabricant danois a déclaré que l’accord couvre 90 unités V162-5,6 MW et un contrat de service de 15 ans.
Les détails de livraison et de mise en service ont été retenus à la demande du client, a déclaré la société.
« La plate-forme EnVentus établit une nouvelle référence en matière de compétitivité, et nous nous attendons à ce qu’elle apporte une énorme contribution à la transition énergétique en Colombie et en Amérique latine dans les années à venir », a affirmé Agustín Sánchez Tembleque, responsable de Vestas pour l’Amérique latine.
Pendant ce temps, Vestas a également confirmé un certain nombre d’autres contrats dans son rush régulier de fin de trimestre.
Il s’agit notamment d’un accord de 51 MW en Italie pour onze turbines V136-4,3 MW et une machine V117-3,45 MW pour un projet non divulgué.
La livraison des turbines est prévue pour le troisième trimestre 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de la même année.
« La variété et la compétitivité de notre portefeuille de plates-formes 4MW nous permettent de répondre aux différents besoins de nos clients en Italie et de leur offrir une certitude commerciale à long terme », a déclaré Rainer Karan, vice-président des ventes pour l’Europe du Sud et la Turquie de Vestas.
Le transport de fin d’année comprend également des contrats de 46 MW et 35 MW en Espagne pour onze V136-4,2 MW et seize unités V120-2,2 MW, respectivement, tous deux pour des parcs éoliens sans nom devant être mis en ligne au premier avoir de 2022.
Au Portugal, le fabricant a signé un accord de 8 MW pour prolonger trois projets au Portugal appartenant à Finerge.
Deux V120-2.2MW et un V136-3.6MW font partie de l’accord, avec des livraisons au cours du trimestre de cette année et une mise en service début 2022.
En Inde, un contrat de 17 MW pour le projet Hospet au Karnataka a été confirmé. La mise en service est prévue au troisième trimestre de cette année.