ActualitésDanemark : Vestas obtient une commande de 56 MW pour le projet Banie IV d’Energis

Actualités

Afrique du Sud
22 Mar

Danemark : Vestas obtient une commande de 56 MW pour le projet Banie IV d’Energis

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu une commande de 56 MW pour le projet Banie lV d’Energix, qui est le propriétaire majoritaire du parc éolien établi en Pologne.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 16 éoliennes V126-3,45 MW avec un mode de fonctionnement de 3,5 MW combiné à un contrat de service de 20 ans.

Le projet, situé à Banie en Poméranie occidentale, en Pologne, s’ajoute aux quelque 2,5 GW d’éoliennes terrestres actuellement installées par Vestas en Pologne.

Vestas a également obtenu 1,2 GW de commandes supplémentaires à installer. Ce projet souligne une fois de plus la position de leader de Vestas dans le secteur polonais des énergies renouvelables et son industrie éolienne en plein essor.

« Sur la base de notre expérience précédente avec Vestas, nous apprécions hautement la qualité et la fiabilité des produits de la variante de turbine V126 de Vestas et ses antécédents en matière d’installations ponctuelles. Nous sommes heureux de renforcer encore notre relation avec Vestas dans le cadre et potentiellement pour d’autres projets du groupe Energix, en Pologne et ailleurs », a déclaré Asa Levinger, P-DG d’Energix.

De son côté, Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, a rappelé que le fabricant danois est présent en Pologne depuis 2002.

« Nous sommes là pour accompagner nos clients et contribuer à la transition énergétique propre sur l’un des plus grands marchés éoliens terrestres d’Europe. Je suis particulièrement heureux de franchir cette nouvelle étape avec notre précieux partenaire Energix », a-t-il souligné.

La livraison des turbines et la mise en service devraient commencer au premier trimestre 2022.

Voir Aussi