ActualitésDanemark: Vestas est resté dans le rouge au premier trimestre 2021

Actualités

Akita Yurihonjo
06 Mai

Danemark: Vestas est resté dans le rouge au premier trimestre 2021

Copenhague – Le fabricant danois d’éoliennes Vestas est resté dans le rouge au premier trimestre 2021 alors que les restrictions de Covid-19 sur les marchés stratégiques et les événements extraordinaires ont frappé sa marge EBIT.

La perte avant intérêts et impôts avant éléments exceptionnels s’est élevée à 71 millions d’euros, passant de 54 millions d’euros au premier trimestre 2020, et la marge EBIT avant éléments spéciaux était de 3,6%, contre 2,4% il y a un an.

Vestas a vu les défis logistiques et les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement amplifiés au cours du trimestre par des mesures visant à contenir la propagation du virus et d’autres événements.

Les livraisons aux clients au cours du trimestre se sont élevées à 1 925 MW, contre 2 228 MW au premier trimestre de 2020. La baisse est principalement attribuable à des baisses importantes sur les marchés américain et australien.

Le Brésil, l’Allemagne, la Chine, le Mexique et la France étaient les cinq principaux marchés pour les livraisons du premier trimestre.

Les revenus de Vestas au cours de la période sous revue ont diminué de 12% à 1,96 milliard d’euros.

« Après une fin d’année 2020 solide, l’impact continu du Covid-19 et la baisse des niveaux d’activité ont affecté les résultats de Vestas pour le premier trimestre de 2021 », a commenté le président-directeur général Henrik Andersen.

Fin mars, le carnet de commandes combiné d’éoliennes et des contrats de service de Vestas s’élevait à 44,7 milliards d’euros, en hausse de 10,6 milliards par rapport à mars 2020.

La société a obtenu plus de 2 GW de commandes fermes et inconditionnelles de turbines au cours du trimestre.

« Bien que nous ayons commencé l’année un peu plus lentement que prévu, nous restons convaincus que nous rattraperons notre retard tout au long de l’année en maintenant une forte concentration sur l’exécution de nos objectifs 2021 et de nos priorités stratégiques à moyen terme », a poursuivi Andersen.

Vestas a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, prévoyant un chiffre d’affaires de 16 à 17 milliards d’euros, une marge EBIT avant éléments spéciaux de 6% -8% et une marge EBIT des services de 24%. Les investissements totaux devraient atteindre 1 milliard d’euros cette année.

Voir Aussi