ActualitésDanemark/Vestas: signature d’un contrat pour la fourniture de turbines à l’usine électrique…

Actualités

Vestas
02 Mar

Danemark/Vestas: signature d’un contrat pour la fourniture de turbines à l’usine électrique éolienne de Tiligulska

Copenhague- Le fabricant danois Vestas a signé un contrat pour la fourniture de turbines depuis sa plate-forme EnVentus à l’usine électrique éolienne de Tiligulska, une filiale de DTEK Renewables, pour le parc éolien de 126 MW de Tiligulska en Ukraine.

L’accord comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 21 machines V162-6,0 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.

Tiligulska, qui devrait être entièrement mis en service au deuxième trimestre de 2022, est située dans la région de Mykolaïv en Ukraine.

Vestas a déclaré que le contrat était sa première commande d’EnVentus en Europe de l’Est.

La société a également livré des turbines pour les projets DTEK de 90 MW Botievska 1 et 110 MW Botievska 2, ainsi que pour le parc éolien de 100 MW Orlivska en Ukraine.

« En soulignant davantage l’applicabilité mondiale de la plate-forme EnVentus, nous sommes fiers de remporter cette première commande de turbines EnVentus dans la région d’Europe de l’Est, et fiers d’être en partenariat avec DTEK Renewables pour leur projet Tiligulska », a déclaré le président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, Nils de Baar.

Selon lui, la livraison des premières turbines V162-6,0 MW d’Ukraine « sera essentielle à la réduction continue des coûts d’une énergie éolienne fiable et durable dans le pays et nous sommes heureux de travailler avec DTEK Renewables pour concrétiser cette vision ».

De son côté, Maris Kunickis, directeur général de DTEK Renewables, s’est dit « heureux de présenter notre nouveau projet ambitieux avec Vestas », assurant que pour DTEK, Tiligulska WPP « est un jalon de qualité, une preuve de notre expertise croissante et de notre engagement envers les valeurs européennes de la transition verte ».

« Avec l’expérience que nous avons acquise avec nos projets précédents, nous avons constitué une équipe professionnelle, nous avons choisi les équipements électriques les plus innovants et assuré l’intégration réussie de la centrale éolienne dans le système énergétique », a-t-il relevé.

« C’est notre contribution à l’intégration européenne de l’Ukraine et je pense que notre nouveau projet servira de message positif aux investisseurs pour qu’ils puissent et doivent investir dans la génération verte ukrainienne », a-t-il conclu.

Voir Aussi