Danemark:Une partie de la zone naturelle d’Amager Fælled aux environs de Copenhague perd son statut de réserve
Copenhague – Une partie de la zone naturelle d’Amager Fælled aux environs de Copenhague a perdu son statut de réserve et peut désormais être vendue à des investisseurs, après qu’une majorité du conseil municipal de la ville a voté en faveur de projets de développement.
La zone de 219 000 kilomètres carrés, connue sous le nom de Lærkesletten, peut être vendue à des promoteurs qui souhaitent construire des maisons sur le terrain, a rapporté la chaîne TV2.
La vente lève les fonds nécessaires à la ville pour payer les nouvelles lignes de métro, qui ont ouvert leurs portes l’année dernière et faisait partie d’un accord politique conclu en 2017.
Les conseillers municipaux des sociaux-démocrates, des sociaux-libéraux, des libéraux, des conservateurs, du Parti du peuple danois et de deux indépendants ont voté en faveur, tandis que l’Alliance rouge-verte, les partis verts alternatifs et indépendants et un indépendant s’y sont opposés.
Située à la limite sud de la zone naturelle de l’île d’Amager, la zone est fréquemment utilisée par les habitants de la ville pour faire du vélo, de la course et de la marche.
« Nous avons vu que la nature et l’environnement sont au centre de la perception que le public a de ce qui est important. Ils veulent une vraie nature sauvage au Danemark », a déclaré Gorm Anker Gunnarsen, qui représente l’Alliance Rouge-Verte au conseil municipal.
Une enquête cette semaine a montré que 76% des personnes qui vivent à Copenhague sont partiellement ou totalement contre le développement de la région.
Gunnarsen a affirmé qu’il croyait toujours qu’il y avait une chance de préserver la zone naturelle.
« Nous avons le pouvoir de retirer un permis de construire dans des circonstances spéciales », a-t-il soutenu, ajoutant qu’un vote public consultatif sur la question pourrait en fournir la base.