ActualitésDe fortes pluies à Rio de Janeiro font au moins une dizaine de morts et 1.200 déplacés

Actualités

10 Avr

De fortes pluies à Rio de Janeiro font au moins une dizaine de morts et 1.200 déplacés

Rio de Janeiro – Les fortes pluies enregistrées à Rio de Janeiro, lundi soir et mardi, ont fait au moins une dizaine de morts et 1.200 déplacés, ainsi que plusieurs dégâts provoqués par les inondations, a-t-on indiqué de source officielle.

Sept des victimes sont décédées dans la zone sud de la ville, tandis que les trois autres se trouvaient dans la partie ouest de la cité.

Selon la commissaire Valéria Aragão, du poste de police de Copacabana, les corps d’une grand-mère, de sa petite-fille et d’un chauffeur de taxi ont été retrouvés à l’intérieur d’un véhicule englouti à la suite d’un glissement de terrain dans le quartier de Botafogo, dans le sud de Rio de Janeiro.

En outre, un glissement de terrain provoqué par les précipitations dans une favela a provoqué, mardi, la mort de deux femmes et d’un homme.

Deux autres hommes ont perdu la vie noyés alors que les autorités n’ont pas donné davantage de détails sur les circonstances de ces décès.

Les importantes précipitations enregistrées dans cet état brésilien, placé en état de crise, ont provoqué le déplacement d’au moins 1.200 personnes et plusieurs blessés.

Voir Aussi