ActualitésDébut à Hurghada des travaux du 12è congrès arabe des sciences de la protection des plantes

Actualités

06 Nov

Début à Hurghada des travaux du 12è congrès arabe des sciences de la protection des plantes

Le Caire-Les travaux du 12è congrès arabe des sciences de la protection des plantes ont débuté dimanche à Hurghada (sud) en vue d’examiner les dernières recherches scientifiques pour la durabilité des plantes et la lutte contre les insectes nuisibles à la végétation.

Organisée par l’association arabe de la protection des plantes, cette rencontre qui se poursuit jusqu’au 10 courant, présentera les recherches de plusieurs pays arabes sur les maladies des plantes, les insectes nuisibles à la végétation et la protection des plantes.

Emirats arabes Unis :

–Le centre de gestion des déchets d’Abou Dhabi a rendu hommage dimanche à plusieurs écoles primées lors de la 3è édition du programme « moins de déchets…bel Emirat ».

Ce programme dont la 4é édition a été annoncée par la même occasion, vise à sensibiliser les étudiants et les enseignants des établissements publics et privés d’Abou Dhabi sur la nécessité d’un traitement sain et durable des déchets à travers le tri et le recyclage.

Qatar :

–Le Fonds national Qatari pour la Recherche (QNRF) a octroyé, récemment, dans le cadre de son programme d’appui aux recherches scientifiques nationales des dons de 2 millions de dollars au profit de trois projets de recherche sur les solutions pour le traitement des eaux et la protection des pipelines de gaz de la dégradation, supervisés par le centre Shell de recherche et de technologie.

Selon les médias, les projets de recherche se pencheront pendant trois ans sur les techniques à même de protéger les équipements du secteur gazier et pétrolier de la dégradation et de traiter les eaux.

Jordanie :

— Le gouvernorat de Balqa (ouest) a lancé dimanche une marche en direction de la ville d’Aqaba (Sud) en vue de sensibiliser sur le fléau du changement climatique.

Initiée par l’association écologique « génération verte » avec la participation des écologistes, cette campagne qui coïncide avec l’ouverture de la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23), vise à sensibiliser sur les effets négatifs du changement climatique aussi bien sur la terre et que sur l’être humain.

Voir Aussi