ActualitésDéchets dangereux: La Colombie met à jour sa politique

Actualités

25 Mai

Déchets dangereux: La Colombie met à jour sa politique

Bogotá – La Colombie a mis à jour sa « Politique de gestion globale des déchets dangereux » ainsi que son Plan d’action à l’horizon 2030 en la matière, consciente en cela des « besoins des différents groupes d’intérêts, ainsi que des problèmes environnementaux liés à la gestion de ce type de déchets », a annoncé le ministère de l’Environnement sur son site internet.

Selon la même source, ce travail a été réalisé par une équipe de professionnels du Ministère de l’environnement et du développement durable, afin de protéger l’environnement et la santé humaine et de contribuer au développement durable du pays.

L’élaboration de cette nouvelle politique est le fruit d’un large processus de consultation publique, d’accord et de discussion avec différents acteurs du secteur, tant publics que privés, au cours de l’année 2021.

L’objectif de cette politique est de mettre en œuvre les instruments et orientations internationaux inscrits dans les Objectifs de Développement Durable (ODD), les recommandations de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les accords environnementaux internationaux sur les substances et déchets chimiques.

Voir Aussi