Les Portugais considèrent les délits contre l’environnement comme « très importants »
Lisbonne – Les Portugais considèrent les délits contre l’environnement comme très importants et souhaitent plus d’efficacité dans leur combat, selon les conclusions d’une étude publiée par la Société portugaise pour l’étude des oiseaux (SPEA).
Les résultats de l’étude sont publiés à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité, qui est célébrée le 22 mai, selon la SPEA, affirmant que des peines «plus sévères» sont nécessaires dans les délits contre l’environnement.
La société explique, dans un communiqué, que dans une enquête auprès de 700 Portugais, 80% des personnes interrogées ont estimé que le gouvernement n’accordait pas suffisamment d’importance aux questions environnementales, alors que près de 90% ont fait valoir que les délits contre l’environnement étaient aussi importants que les autres types de délits.
Les participants ont également jugé « insuffisante » l’efficacité des entités qui luttent contre les délits contre l’environnement, tout comme l’actuelle législation en vigueur.