ActualitésDémission du patron de l’Agence américaine de protection de l’environnement

Actualités

05 Juil

Démission du patron de l’Agence américaine de protection de l’environnement

Washington – L’administrateur de l’Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis (EPA), Scott Pruitt, a démissionné jeudi de son poste, sur fond de controverses relatives à ses dépenses, l’éthique et la gestion de l’agence.

Le président Donald Trump a annoncé avoir « accepté la démission de M. Pruitt ». « Au sein de l’Agence, Scott a fait un travail remarquable, et je serai toujours reconnaissant envers lui pour cela », a écrit M. Trump sur Tweeter.

L’administrateur-adjoint de l’EPA, Andrew Wheeler, assumera à partir de lundi les fonctions d’administrateur par intérimaire de l’Agence, a fait savoir le président américain.

Au cours des derniers mois, Scott Pruitt avait fait l’objet de critiques virulentes de la part à la fois des Républicains et des Démocrates concernant ses dépenses de voyages et de sécurité, ainsi que pour ses relations étroites avec les lobbyistes. Il avait aussi été accusé d’avoir fait usage des ressources gouvernementales et du personnel de l’agence à des fins privées, selon la presse US.

Voir Aussi