ActualitésLes députés européens adoptent des recommandations pour une économie neutre en carbone

Actualités

13 Fév

Les députés européens adoptent des recommandations pour une économie neutre en carbone

Bruxelles- Les députés européens ont adopté des recommandations politiques pour aboutir à une économie pleinement circulaire, neutre en carbone, durable et non toxique d’ici 2050 au plus tard.

Réunis en plénière cette semaine à Bruxelles, les eurodéputés ont souligné que des objectifs contraignants pour 2030 concernant l’utilisation des matières premières et l’empreinte de la consommation, couvrant l’ensemble du cycle de vie de chaque catégorie de produit mise sur le marché de l’UE, sont nécessaires.

Ils ont également appelé la Commission européenne à proposer des objectifs contraignants par produit et/ou par secteur pour les contenus recyclés.

Les eurodéputés ont ainsi exhorté la Commission à présenter en 2021 une nouvelle législation élargissant le champ d’application de la directive sur l’écoconception afin d’inclure les produits non liés à l’énergie. Cela devrait permettre, selon eux, d’instaurer des normes spécifiques aux différents produits pour que les produits mis sur le marché européen soient performants, durables, réutilisables, facilement réparables, non toxiques, évolutifs et recyclables, qu’ils contiennent du contenu recyclé et qu’ils soient efficaces en ressources et en énergie.

Voir Aussi