Des députés russes pour la suppression des droits de douane sur l’importation de voitures électriques et hybrides
Moscou – Des députés de la Douma (Chambre basse du Parlement russe) ont soumis au gouvernement un projet de résolution visant à soutenir le marché des voitures électriques en Russie.
L’idée, selon le député à la Douma, Vasily Vlasov, consiste dans la suppression des droits de douane sur l’importation de voitures électriques et hybrides ne produisant pas d’émissions nocives.
Vlasov a souligné que ces mesures devraient également inclure les véhicules électriques usagés, qui seront introduits ultérieurement sur le territoire russe, ce qui offrira aux citoyens russes un moyen de transport peu coûteux et respectueux de l’environnement.
Le journal Izvestiya avait rapporté que le gouvernement russe travaillait à l’élaboration d’un ensemble complet de mesures et de lois visant à augmenter le parc de véhicules électriques sur l’ensemble du territoire de Russie, telles que l’octroi de prêts personnels de l’État aux citoyens souhaitant acquérir ce type de véhicules et la réduction des taxes pour les investisseurs souhaitant en importer ou en fabriquer.