Les dernières précipitations au nord de l’Argentine provoquent une augmentation du niveau d’eau des fleuves
Buenos Aires – Les dernières précipitations qui se sont abattues en quelques heures sur la province de Tucuman, au nord de l’Argentine, ont provoqué une augmentation du niveau d’eau des fleuves, ainsi que des inondations qui ont coupé quatre municipalités du monde extérieur.
Les municipalités de Pisaros, Albarede et Al Contcha, ont été les plus touchées, ont annoncé les services de la protection civile, en relevant que les efforts sont centrés sur l’évacuation des résidents.
Les services de la police ont averti que la route menant à la ville touristique de Catamarca restera fermée à la circulation et ont mis en garde contre le risque d’affaissements de terrain.
==================================
La direction des parcs argentins a adopté une série de mesures pour réhabiliter les parcs afin d’améliorer les prestations offertes aux visiteurs.
Le parc d' »Alerzal » en Patagonie a connu des travaux de réhabilitation de l’ensemble de ses infrastructures en vue de renforcer la conscience environnementale chez les visiteurs des parcs nationaux.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud :
Brésil :
Les conditions hydrologiques défavorables peuvent conduire à une utilisation accrue des centrales thermiques, ce qui signifie une augmentation du coût de production de l’électricité dans les mois à venir, a averti le comité de suivi du secteur de l’électricité (CMSE) mercredi, lors d’une réunion d’évaluation à Brasilia.
En dépit de l’approvisionnement assuré en énergie pour l’année 2017, les conditions hydrologiques défavorables devraient conduire à un recours plus grand aux centrales thermiques, ce qui signifie des coûts plus significatifs, soutient le CMSE dans le compte-rendu de cette rencontre, publié sur le site internet du ministère de l’énergie.
==================================
Quelques 642.981 personnes ont signé la pétition « Sauvons le Récif de l’Amazonie » lancée par l’organisation environnementale « Greenpeace » pour mettre un terme aux projets d’exploration pétrolière de Total et BP au large du Brésil, où un récif corallien a été découvert il y a quelques mois par des chercheurs.
En avril dernier, des scientifiques ont fait la découverte de ce récif composé de coraux, d’éponges et d’algues calcaires et de nouvelles espèces ont été aperçues dans ce nouveau biome marin, souligne l’organisation internationale, en relevant que le nombre de barils de pétrole que pourrait recéler le sous-sol de cette zone constitue un danger pour la survie de ce récif.
Dans la région, 95 puits ont déjà été forés et 27 ont dû être abandonnés à cause d’incidents mécaniques, avertit l’ONG dans cette pétition visant à mettre un terme à l’exploration pétrolière au large du Brésil et de la Guyane.
-Chili :
Une équipe d’explorateurs du Chili et de France a découvert des paysages naturels d’une grande beauté dans la région de Magallanes.
Les autorités chiliennes comptent inscrire ce site d’une grande valeur patrimoniale sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, précisent les médias locaux.