ActualitésDéveloppement durable: La BAD et le GGGI font état d’une évolution de la volonté politique

Actualités

23 Mai

Développement durable: La BAD et le GGGI font état d’une évolution de la volonté politique

Nairobi – Les dirigeants africains font de plus en plus preuve d’engagement envers la promotion du développement économique durable, a indiqué un rapport de la Banque africaine de développement (BAD) et le Global Green Growth Institute (GGGI), faisant état d’une évolution de la volonté politique.

Le rapport d’évaluation de la préparation à la croissance verte en Afrique a cherché à établir comment neuf aspects stratégiques et opérationnels, y compris l’engagement politique, dans sept pays africains favorisent la croissance verte.

La croissance verte a été évaluée par la BAD et d’autres bailleurs de fonds comme étant cruciale pour prévenir l’épuisement des ressources naturelles.

Les résultats révèlent que dans chacun des sept pays étudiés l, à savoir le Kenya, le Rwanda, le Maroc, le Mozambique, le Gabon, le Sénégal et la Tunisie, il existe un engagement politique important, illustré par l’implication de hauts responsables gouvernementaux, y compris des chefs d’État, dans la défense du programme de croissance verte.

Voir Aussi