ActualitésDiminution de 34 pc des importations d’électricité de la Turquie

Actualités

22 Fév

Diminution de 34 pc des importations d’électricité de la Turquie

Varsovie – Les importations d’électricité de la Turquie ont diminué de 34 pc, en 2016, au milieu d’une hausse de la production intérieure avec un accent particulier sur les sources d’énergie renouvelables.

Le montant total payé pour les importations d’électricité a ainsi chuté à 213,6 millions de dollars de 325,1 millions de dollars en 2015, économisant plus de 111 millions de dollars.

En 2015, quelque 5,31 milliards de kilowattheures (kWh) d’électricité ont été importés des pays voisins comme la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie et l’Iran. En 2016, la quantité d’électricité importée de Grèce, Bulgarie, Géorgie et Azerbaïdjan a décliné de 17,8 pc à 4,36 milliards kWh.

Le pays a principalement importé de Bulgarie avec 2,74 milliards de kWh d’électricité d’une valeur de 127,4 millions de dollars, suivie de la Grèce, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 22 février 2017:

Pologne:

L’opposition parlementaire polonaise a annoncé avoir présenté, mardi, un projet visant à réviser la Loi sur la protection de l’environnement et de la nature, pour « mettre un terme à l’épuisement de l’environnement écologique et les coupe des arbres dans les propriétés privées sur la base de permis officiels.

Pour l’opposition parlementaire, ce projet de texte tend ainsi à mettre fin à l’abattage fréquent des arbres pour la réalisation de projets d’habitat, ce qui a provoqué l’érosion des grandes zones de végétation et la prolifération du ciment sur des espaces verts.

Ce projet, selon la même source, va soulever un débat bruyant au sein du parlement polonais, au motif que la majorité gouvernementale n’a aucune volonté de changer la loi en vigueur pour satisfaire les promoteurs immobiliers et investisseurs dans le secteur de la construction et du logement.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne:

Selon une étude polonaise, publiée mardi, la hausse des températures pour cause de réchauffement de la planète est bénéfique pour l’apiculture en Pologne sur les niveaux quantitatifs et qualitatifs, en dépit des répercussions négatives du changement climatique.

Les températures élevées dans le pays ont conduit à une amélioration de la qualité du miel et à l’augmentation de la production du miel de plus d’un demi-kilogramme par an par une seule ruche, selon l’étude de l’expert polonais Michel Zafilak.

Avec la longueur de la saison froide dans le pays, les abeilles deviennent plus oisifs jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques et des températures élevées avec l’apparition des plantes à fleurs pour reprendre leur travail, a estimé l’expert, soulignant que les lois de la nature sont liées au soleil, à l’atmosphère et à la température favorable, des conditions qui aident les abeilles à entrer une nouvelle phase de leur activité « professionnelle ».

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Une société grecque a entamé depuis trois semaines une opération d’élimination d’un important stock de déchets toxiques, environ 220 tonnes d’insecticides dans le port de Suez en Egypte.

Des médias locaux indiquent que cette quantité est stockée depuis 18 ans dans le port après sa saisie par la douane égyptienne.

Voir Aussi