ActualitésLe Directeur général de l’ONUDI soutient le plan d’accélération industrielle au Maroc

Actualités

17 Nov

Le Directeur général de l’ONUDI soutient le plan d’accélération industrielle au Maroc

Marrakech – Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Li Yong, a exprimé l’entière disposition de cette organisation onusienne à appuyer le plan d’accélération industrielle au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane en marge de sa participation à la COP22, M. Li Yong a souligné que l’ONUDI est disposée à soutenir le Maroc dans sa mise en œuvre de ce plan, qui fera du Royaume un modèle dans la région et un pays qui fera bénéficier les pays africains de son expertise dans le domaine industriel.

Dans ce cadre, il a loué les efforts consentis par le Royaume, un pays qui jouit de la stabilité, afin d’attirer davantage d’investissements pour la promotion des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Le responsable onusien a mis en relief le leadership du Maroc dans le domaine de l’efficacité énergétique et l’importance accordée au développement de l’utilisation des énergies propres pour lutter contre les impacts des changements climatiques.

Voir Aussi