ActualitésUn don de 12,46M€ pour financer le Programme de transition énergétique et d’appui institutionnel

Actualités

capacité
28 Mar

Un don de 12,46M€ pour financer le Programme de transition énergétique et d’appui institutionnel

Sao Tomé-et-Principe -Le Fonds africain de développement (FAD), le guichet de financement concessionnel de la Banque africaine de développement, a approuvé un don de 12,46 millions d’euros destiné à financer le Programme de transition énergétique et d’appui institutionnel (ETISP) à Sao Tomé-et-Principe.

L’ETISP, prévu pour une période de moins de 5 ans, a un coût global d’environ 13 millions d’euros (10,44 millions UC), dont 550.462 euros (440 000 UC) financés par le gouvernement santoméen, indique un communiqué de la BAD.

L’objectif du programme est d’aider les autorités de l’archipel à promouvoir la croissance verte et le développement durable du réseau électrique de Sao Tomé-et-Principe, et à renforcer la gestion des finances publiques et le climat des affaires local.

Le programme s’appuie sur trois volets : orienter la transition énergétique vers les énergies renouvelables, apporter un soutien institutionnel tout en renforçant la gouvernance financière et le climat des affaires et soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre du programme et du renforcement des capacités institutionnelles.

Voir Aussi