Dorian se renforce et passe en catégorie 4 (Centre des ouragans)
Washington- L’ouragan Dorian s’est encore renforcé vendredi soir, en passant en catégorie 4 sur les cinq que compte l’échelle de Saffir-Simpson, avec des vents atteignant près de 215 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) américain.
L’ouragan se trouve au-dessus de l’Atlantique à quelque 925 km à l’est de la ville de West Palm Beach, en Floride et à 645 km à l’est des Bahamas, a précisé le NHC dans son dernier bulletin à 00H30 GMT.
Selon le dernier bulletin émis par le Centre national des ouragans américain (NHC), Dorian doit frapper cette grande destination touristique des Caraïbes dimanche.
Les services météorologiques régionaux ont averti les habitants de se préparer à des « dégâts catastrophiques« .
Le phénomène climatique, menaçant de devenir un « monstre absolu » selon les mots du président américain Donald Trump, doit encore gagner en puissance et « rester un ouragan majeur extrêmement dangereux » lorsqu’il approchera des côtes de Floride, a priori en fin de journée lundi, précise le NHC américain.
M. Trump a annulé jeudi le voyage qu’il devait effectuer en Pologne ce week-end, pour s’assurer en personne que « l’ensemble des moyens de l’État fédéral soient focalisés sur la tempête qui arrive ».