ActualitésVietnam: 200 doucs langurs à queue noire repérés dans une forêt côtière

Actualités

18 Avr

Vietnam: 200 doucs langurs à queue noire repérés dans une forêt côtière

Hanoï – Plus de 200 doucs langurs à queue noire (pygathrix nigripes) ont été repérés dans une forêt côtière du district de Thuan Nam, dans la province centrale de Ninh Thuan, ont indiqué les autorités locales.

Les langurs apparaissent fréquemment dans plus de 20 sites et se déplacent en petits groupes, chacun comprenant cinq à sept individus, dont des mères enceintes et des petits.

Selon Tran Ngoc Hieu, chef du conseil de gestion des forêts à Thuan Nam, le manque d’eau et de nourriture dans les montagnes pendant la saison sèche a forcé les animaux à se déplacer vers la zone près de la route côtière et des champs locaux pour trouver de l’eau et de la nourriture.

Le conseil de gestion des forêts a coordonné avec les parties concernées pour étudier ces doucs langurs à queue noire afin de proposer un plan de préservation.

Les doucs langurs à queue noire sont répertoriés comme espèce menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN). Ils sont originaires du nord-est du Cambodge et du sud du Vietnam.

Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc avait précédemment émis une décision demandant aux localités et aux secteurs de déployer d’urgence des plans pour préserver les différentes espèces de primates dans le pays.

Voir Aussi