Les efforts consentis par le Niger pour la mise en œuvre des décisions prises lors de la COP22 présentés au président gabonais
Libreville – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, lundi à Libreville, le ministre nigérien de l’Environnement et du développement durable, Almoustapha Garba, venu lui présenter les efforts consentis par son pays pour la mise en œuvre des décisions prises lors de la COP22 tenue en novembre 2016 à Marrakech.
M. Ali Bongo recevait l’émissaire nigérien en sa qualité de président en exercice du Comité des chefs d’État et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), une responsabilité qui lui a été confiée par ses pairs depuis le 31 janvier 2017, en marge du dernier sommet de l’Union africaine.
L’émissaire est ‘’venu faire le point à M. Ali Bongo sur les efforts consentis par le Niger pour la mise en œuvre des décisions prises au cours de la COP22 qui s’est tenue à Marrakech en novembre dernier’’, indique un communiqué de la présidence de la République gabonaise.
Il était aussi porteur d’un message du président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, président de la Commission dédiée à la région du Sahel, selon la même source.
A cette occasion, le chef de l’État gabonais a ‘’réaffirmé, comme à Marrakech, sa ferme volonté de porter haut la voix de l’Afrique en matière de changements climatiques’’, ajoute le communiqué.