ActualitésEgypte: Analyse de la qualité de l’air de la zone de Maqalib dans l’est du Caire

Actualités

12 Mai

Egypte: Analyse de la qualité de l’air de la zone de Maqalib dans l’est du Caire

Le Caire –  Le Ministère égyptien de l’environnement a effectué un suivi et une analyse de la qualité de l’air au niveau de la zone de Maqalib dans l’est du Caire.

Réalisée en collaboration avec les différents intervenants et du laboratoire de surveillance mobile du ministère de l’environnement, cette opération vise la détermination de la qualité des polluants de l’air ambiant et de veiller à ce qu’elles soient conformes aux seuils et normes environnementales en vigueur.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 12 mai :.

Jordanie :

— L’initiative environnementale sous le signe «Je participe, nous bénéficions beaucoup du recyclage » a été lancée, jeudi à Madaba, en collaboration entre la municipalité de Madaba et l’Institut démocratique national.

Cette initiative vise à renforcer la propreté et ainsi protéger l’environnement au sein des écoles et des quartiers où elles se trouvent.

Qatar :

— Des experts qataris ont appelé à l’utilisation des huiles végétales usées dans l’industrie de production de céramique et d’autres produits de construction.

Cités par le journal +Arraya+, ces experts ont relevé que le Qatar importe 70 millions de litres d’huile végétale qui sont jetés avec les déchets ou dans les égouts d’assainissement après leur usage.

Arabie saoudite :

— L’association saoudienne de l’environnement a lancé, en collaboration avec l’autorité de protection de l’environnement, une initiative portant sur la transformation des industries de plastique en industries organiques.

Cette initiative, la première du genre, intervient dans le sillage de la recrudescence de la menace de l’environnement en raison de la hausse des déchets en plastique au cours des dernières années.

Le volume des déchets en Arabie saoudite s’élève à 12 millions de tonnes annuellement, a fait savoir la présidente de l’association Majda Abou Ras dans un entretien au journal +Okad+.

Bahreïn :

— Le conseil supérieur de l’environnement au Bahreïn a organisé récemment un atelier sur « les fondements des organismes de contrôle pour la mise en œuvre du système national visant à maitriser les matières nucléaires ».

Initiée en collaboration avec l’Agence arabe de l’Energie atomique, le ministère américain de l’Energie et l’Agence internationale de l’Energie atomique, cette rencontre de quatre jours connaît la participation d’une trentaine de représentants de 13 pays arabes, dont le Bahreïn.

Voir Aussi