ActualitésEgypte: La mise en œuvre du nouveau régime de gestion des déchets solides sera dans 2 ans

Actualités

03 Mar

Egypte: La mise en œuvre du nouveau régime de gestion des déchets solides sera dans 2 ans

Le Caire, 03/03/2018 (MAP)-  Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a souligné que la phase de transition pour commencer le travail avec le nouveau régime de gestion des déchets solides va durer deux ans, notant que cette phase sera marquée par des programmes d’urgence d’une enveloppe budgétaire de quatre milliards de livres égyptiennes.

Dans des déclarations à la presse, le ministre a expliqué que cette phase de transition sera consacrée à l’édification des infrastructures du nouveau régime pour améliorer davantage les opérations de collecte et de transport des déchets solides.

Voici, par ailleurs,  le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 03 mars :
Emirats arabes unis :

–La compagnie Abu Dhabi Ports a investi 800 millions de dirhams émiratis (un dollar égal 3,65 dirhams) pour protéger les récifs coralliens des côtes d’Abou Dhabi à travers la construction des barrières de granite pour assurer la durabilité de la richesse maritime dans la région.

Les récifs coralliens d’Abou Dhabi offrent l’écosystème le plus diversifié aux Emirats arabes unis.

Qatar :

–L’université Hamad Ben Khalifa et l’institut international Mohammed Ben Abdellah Al Attiya de l’énergie et du développement durable ont signé récemment un mémorandum d’entente pour financer les bourses, les recherches et les études portant sur l’énergie et le développement durable.

Jordanie :

–Un atelier sur le projet d’étude de la sensibilité des eaux souterraines dans les régions entourant les décharges publiques en Jordanie a été organisé récemment à Amman.

Ce projet, mis en oeuvre par l’Association scientifique royale de la Jordanie, est financé par l’agence suisse pour le développement et la coopération et les ministères des Municipalités et de l’Environnement et de l’Eau et de l’Agriculture.

Bahreïn :

–Le ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed Ben Rached Al Ziyani a inauguré, vendredi soir, le centre national de recyclage du gaz de refroidissement et de climatisation, un projet ami de l’environnement.

Voir Aussi