ActualitésEgypte : Mise en place d’une feuille de route pour lutter contre la pollution

Actualités

08 Jan

Egypte : Mise en place d’une feuille de route pour lutter contre la pollution

Le Caire  – Le ministère de l’environnement mettra en place une feuille de route pour lutter contre la pollution de l’environnement marin par les produits chimiques transportés par les navires, a affirmé la directrice de l’administration centrale des catastrophes environnementales au sein du ministère, Kawtar Hanafi.

L’administration centrale a organisé des ateliers afin de mettre en place les mesures pour lutter contre les polluants chimiques et leurs effets sur l’environnement marin, a fait savoir Mme Hanafi.

Qatar:

Le ministère qatari des Municipalités et de l’Environnement a distribué 260.000 fleurs Bégonia aux différentes municipalités, dans le cadre de son initiative visant à embellir les rues et étendre les espaces verts.

Le ministère a consacré une enveloppe budgétaire de 1 milliard riyals (1 dollar =3,6398 riyals) pour embellir les rues du Doha, affirme un responsable au sein du ministère, notant que cette initiative impactera le développement de la ville durant les cinq années venir.

EEAU:

Le comité d’organisation du forum international Chajrah pour la préservation de la bio-diversité a tenu, récemment, une réunion pour examiner l’état d’avancement des préparatifs de cet événement qui se tiendra le 5 février prochain.

Cet événement portera sur plusieurs thématiques relatives notamment aux normes internationales de préservation de la bio-diversité et de détermination des zones potentielles de conservation de la biodiversité.

Arabie Saoudite:

Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a fait part de sa détermination à mettre en oeuvre le volet environnement du plan de transformation nationale à l’horizon 2020, et ce à travers des initiatives visant à renforcer les politiques de développement durable.

La flore du Royaume souffre d’une faible productivité, d’une biodiversité réduite et de l’expansion de la désertification.

Jordanie:

La municipalité du Grand Amman a appelé à remplacer les ampoules halogènes par les LED à travers le pays, en coordination avec la compagnie d’électricité nationale.

Ce projet, qui sera bouclé en avril prochain, permet de faire des économies en énergie de plus de 50%, rapporte la presse locale.

Liban:

L’association « Amwaj pour l’environnement » a condamné la menace pesant sur la réserve Naturelle de la côte de Tyr à cause de la construction d’un nouveau projet, ce qui constitue, selon l’association, une violation de la loi protégeant cet important patrimoine environnemental.

Voir Aussi