ActualitésEgypte: Protection des eaux du Nil contre la pollution

Actualités

04 Jan

Egypte: Protection des eaux du Nil contre la pollution

Le Caire- Le directeur de l’administration centrale du contrôle environnemental au ministère égyptien de l’environnement Ahmed Rakha a indiqué que son département veille à la protection des eaux du Nil contre la pollution.

Dans une déclaration à la presse, le responsable égyptien a ajouté que le ministère de l’environnement a mis au point un plan portant sur le contrôle des structures industrielles installées sur les rives du fleuve pour s’assurer du respect des normes environnementales en vigueur.

Voici, par ailleurs, le bulletin écologique du Monde Arabe pour la journée de jeudi 04 janvier :

Arabie saoudite :

La ville de Khobar (Est de l’Arabie saoudite) abrite le Salon de l’environnement industriel dans la zone industrielle « Environnement 1 », parallèlement à la Semaine de l’environnement au Golfe qui se tiendra du 22 janvier au 22 février prochain.

Le président de la direction de la météorologie et de la protection de l’environnement, Khalil Ben Mousslih Taqfi a indiqué que le Forum intervient en réponse aux exigences d’amélioration de l’environnement dans le Royaume, de sorte à accompagner la mise en oeuvre de la vision 2030 de l’Arabie Saoudite.

Doha :

Le ministère qatari de l’environnement a annoncé avoir verbalisé 480 infractions environnementales l’année dernière, dans le cadre des efforts de lutte contre la pollution et de préservation des ressources naturelles terrestres et maritimes.

Le ministère a souligné que des rondes sont effectuées à longueur de journée et dans tout le pays pour garantir la protection nécessaire de l’environnement et s’assurer du respect des standards climatiques.

EEAU :

Le ministère émirati du changement climatique et environnemental a signé, mardi, un accord de coopération avec l’Association caritative « Al-foujayra » fixant les mécanismes de coordination entre les deux parties en matière de conditionnement et de distribution des poissons.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à renforcer la notion de responsabilité sociétale et de l’action caritative et à permettre une exploitation optimale des ressources alimentaires.

Jordanie :

L’Association royale de la protection de l’environnement maritime a organisé, en coopération avec l’Administration royale de la protection de l’environnement en Jordanie, un atelier sur le rôle de cette administration dans la protection de l’environnement et dans le contrôle des systèmes environnementaux.

Cet atelier intervient dans le cadre du projet de l’utilisation durable des écosystèmes en Jordanie que mène l’Association avec le financement du gouvernement allemand et en partenariat avec le ministère de l’environnement et l’Agence de la coopération internationale.

Voir Aussi