Egypte : signature d’un protocole de coopération en matière de gestion des déchets
Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement a signé récemment un protocole de coopération en matière de gestion des déchets avec la société ‘’Environ Adapt’’ pour les services de recyclage, visant la formation du personnel chargé du suivi d’une application électronique pour faciliter le processus de suivi dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale.
Egypte :
— Le ministère égyptien de l’Environnement a signé récemment un protocole de coopération en matière de gestion des déchets avec la société ‘’Environ Adapt’’ pour les services de recyclage, visant la formation du personnel chargé du suivi d’une application électronique pour faciliter le processus de suivi dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale.
Ce protocole intervient dans le cadre du souci du ministère de suivre le rythme des évolutions technologiques et tirer parti de ce potentiel pour la protection et l’amélioration de la performance environnementale, a indiqué le ministre égyptien de l’Environnement, Khalid Fahmi.
Bahreïn :
— Le ministre bahreïni des Affaires de l’électricité et de l’eau, Abdelhoucine Mirza, et son homologue égyptien de l’Electricité et de l’Energie, Mohamed chakir, ont examiné, mardi au Caire, les volets de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.
Les deux parties ont convenu d’échanger les expériences et de préparer un mémorandum d’entente entre les deux pays dans les domaines de l’électricité, de l’eau et des énergie renouvelable, indique un communiqué du ministère bahreïni des Affaires de l’électricité et de l’eau.
Qatar :
— Dans le cadre du rôle joué par l’art dans la sensibilisation à l’importance de la préservation de l’environnement écologique, l’artiste libanais Charbel Samuel Aoun tient une exposition à la Galerie Anima de Doha, du 6 mars au 6 juin prochain.
A travers cette exposition, l’artiste met en évidence la tendance artistique à travers la peinture et la sculpture pour célébrer la nature et invite à être attentif à sa beauté, mais aussi aux nuisances qui pourraient porter atteinte à son équilibre.
Jordanie :
— A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’eau, la Société jordanienne de l’environnement a organisé récemment à Amman une rencontre (gala) dans le cadre de l’initiative ‘’Ma ville, mon environnement, étape par étape vers une Jordanie Verte’’.
Dans une allocution de circonstance, Mohamed Biqai, membre du Conseil consultatif de l’association, a déploré les pratiques nuisibles à l’environnement, notamment une consommation désordonnée des eaux, laquelle entrave le développement et menace les chances d’emploi pour les générations futures.