ActualitésEl Jadida: Mustapha Zahri, nouveau DG de la RADEEJ

Actualités

11 Mar

El Jadida: Mustapha Zahri, nouveau DG de la RADEEJ

El Jadida – M. Mustapha Zahri a été nommé, mercredi, lors d’une cérémonie au siège de la province d’El Jadida, nouveau Directeur général (DG) de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Electricité et de gestion d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ).

Cette nomination intervient dans le cadre du mouvement de mutation, entamé par le ministère de l’intérieur concernant les directeurs de plusieurs Régies Autonomes d’eau et d’électricité de différentes régions du Royaume.

Le nouveau DG, né en 1969 à Agadir, est titulaire d’un doctorat en électricité et mécanique en 2007 de la faculté des sciences de l’université Ibn Tofail de Kénitra et d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en 1993 de l’École Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique (ENSEM).

M. Zahri, marié et père d’une enfant, a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de directeur par intérim de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Electricité et d’assainissement liquide de la province de Kénitra, pendant plus de 2 ans et demi.

Lors de la cérémonie d’installation, le gouverneur de la province d’El Jadida, Mohammed El Guerrouj, a appelé le nouveau responsable à oeuvrer, en coordination avec les différents conseils locaux et les services décentralisés concernés, pour satisfaire les besoins des villes et des centres, et améliorer les conditions de vie, à travers l’amélioration de la qualité et d’exploitation d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide, au service de la population locale.

Le gouverneur l’a également invité à déployer davantage d’efforts pour la consécration des bases des plans stratégiques des secteurs d’électricité, d’eau et d’assainissement liquide, conformément aux recommandations des plans directeurs, tout en prenant en compte les projets qui entrent dans le cadre du plan de développement stratégique pour la promotion de ce secteur vital.

Il a, par ailleurs, salué les efforts consentis par l’ancien DG, Abdellah el Hami, pour l’amélioration de la qualité des services et l’exécution des plans et programmes de restructuration des différents projets de la RADEEJ, lui souhaitant du succès dans ses nouvelles missions à Kénitra.

Voir Aussi