ActualitésEloïse passe au stade de tempête tropicale violente et se dirige vers l’Afrique du Sud

Actualités

20 Jan

Eloïse passe au stade de tempête tropicale violente et se dirige vers l’Afrique du Sud

Johannesburg – La dépression d’Eloise devrait passer d’une tempête tropicale modérée à une tempête tropicale sévère tout en se dirigeant vers l’Afrique du Sud, a révélé mercredi le service météorologique sud-africain « Storm Report SA ».

Eloïse a touché la terre mardi au nord-est de Madagascar, a indiqué le service, notant que «la tempête devrait s’affaiblir en se déplaçant au-dessus de l’île, puis s’intensifier de nouveau en entrant dans le canal du Mozambique d’ici jeudi».

« L’eau dans le canal est très chaude ce qui permettra à la tempête de se renforcer rapidement pour atteindre la force des cyclones tropicaux juste avant de toucher terre au sud du Mozambique d’ici samedi ou dimanche», a expliqué Storm Report SA.

De son côté, Meteo Madagascar a indiqué qu’Eloïse se déplaçait dans l’océan à 39 km/h, avec une vitesse de vent moyenne estimée à 100 km/h et des rafales de 140 km/h autour de son centre, notant que sa vitesse a chuté à 17 km/h en touchant la terre ferme.

Selon la même source, la tempête poursuivra sa course vers le sud-ouest en direction d’Eswatini et l’Afrique du Sud, affectant les provinces de Mpumalanga, KwaZulu-Natal et le Limpopo.

Voir Aussi