ActualitésLes émissions de dioxyde de carbone ne sont pas la première cause derrière le changement…

Actualités

19 Juin

Les émissions de dioxyde de carbone ne sont pas la première cause derrière le changement climatique (Rick Perry)

Washington – Les émissions de dioxyde de carbone ne sont pas la première cause derrière le changement climatique, a indiqué, lundi, le secrétaire américain à l’Energie, Rick Perry.

Interrogé lors d’une émission de la chaine d’information CNBC si les émissions de dioxyde de carbone étaient la première source responsable du réchauffement de la terre et du climat, Perry a répondu par la négative.

Selon les observateurs, la réponse du responsable américain surprend à lus d’un titre les scientifiques et les chercheurs au sein et en dehors du gouvernement fédéral.

Des scientifiques fédéraux, y compris des chercheurs à la NASA et à l’Agence de protection de l’environnement (EPA), outre des chercheurs du secteur privé, soulignent que les émissions de gaz à effet de serre, causées par l’activité humaine, sont la première cause du changement climatique à travers le monde.

Le président américain Donald Trump avait annoncé le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat, signé en décembre 2015 par 195 pays et qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique.

M. Trump avait qualifié lors de la campagne électorale le changement climatique de « canular » créé par les Chinois et promis de retirer le pays de l’accord de Paris et même de supprimer l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Voir Aussi