ActualitésEnergie éolienne: Le Vietnam et le Danemark aspire à élargir la coopération dans le domaine…

Actualités

29,96 MW
02 Mar

Energie éolienne: Le Vietnam et le Danemark aspire à élargir la coopération dans le domaine énergétique

Hanoi – Le Vietnam et le Danemark compte élargir la coopération dans le domaine énergétique via notamment le partage d’informations et la mise à niveau des capacités des experts et des employés, en particulier dans la chaîne d’approvisionnement en énergie éolienne, a déclaré l’ambassadeur du Danemark au Vietnam Kim Højlund Christensen.

Le diplomate danois s’exprimait lors d’une cérémonie virtuelle de signature de mémorandums d’accord sur la coopération en matière d’équipement du projet éolien offshore « La Gan » au large de la côte de la province centrale de Binh Thuân.

Le projet éolien de La Gan, d’une capacité estimée à près de 3,5 GW, est développé par le groupe danois Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), Asiapetro et Novasia.

Il devrait fournir de l’électricité à plus de 7 millions de familles vietnamiennes chaque année, créer plus de 45.000 emplois et contribuer à plus de 4,4 milliards de dollars à l’économie vietnamienne au cours de son fonctionnement.

D’un montant d’investissement de 10 milliards de dollars, La Gan est l’un des projets éoliens offshore les plus grands au Vietnam.

Voir Aussi