ActualitésEnergies renouvelables : L’Inde œuvre à attirer des investissements de plus de 23 MMUSD en 2021

Actualités

Le Danemark
27 Déc

Energies renouvelables : L’Inde œuvre à attirer des investissements de plus de 23 MMUSD en 2021

New Delhi – L’Inde œuvre à attirer des investissements de plus de 23 milliards de dollars afin de produire 35 GW de capacité de production d’énergie renouvelable en 2021 et atteindre l’objectif ambitieux de 175 GW d’ici 2022, a indiqué, dimanche, le directeur général de l’Association indienne des développeurs de l’énergie solaire, Shekhar Dutt.

À l’heure actuelle, le pays dispose d’une capacité totale d’énergie renouvelable installée de 90 GW dont 39 GW d’énergie éolienne et 37 GW de capacité de production solaire, a fait savoir M. Dutt dans une déclaration à la presse.

L’Inde, a-t-il ajouté, doit concevoir des appels d’offres innovants avec l’inclusion de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie pour garantir que les énergies renouvelables peuvent remplacer dans une large mesure les combustibles fossiles.

Par conséquent, des projets à petite et moyenne échelle (50-100 MW) peuvent être développés dans des centres au niveau d’environ 700 districts situés à travers le pays, ce qui entraînera une réduction des pertes de transport et une création et un développement équitables d’emplois, estime M. Dutt.

En novembre, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a déclaré que l’Inde prévoit d’énormes plans de déploiement d’énergie renouvelable pour la prochaine décennie.

« Ces projets sont susceptibles de générer des perspectives commerciales de l’ordre d’environ 20 milliards de dollars par an », avait-il annoncé.

L’Inde s’est fixée comme objectif de disposer de 450 GW d’énergie propre d’ici 2030.

Voir Aussi