ActualitésÉoliennes offshores: le Danemark loue une partie du terminal maritime de Portsmouth

Actualités

30 Jan

Éoliennes offshores: le Danemark loue une partie du terminal maritime de Portsmouth

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a conclu un accord avec l’Autorité portuaire de Virginie pour louer une partie du terminal maritime de Portsmouth aux États-Unis pour des matériaux et des équipements d’éoliennes offshore.

Orsted pourrait utiliser le site pour ses travaux sur le projet éolien offshore Coastal Virginia, qu’il développe avec Dominion Energy, ainsi que pour la préparation de matériaux et d’équipements pour des projets sur la côte est des États-Unis, a déclaré le bureau du gouverneur de Virginie.

S’il est entièrement exécuté, le bail se terminera au moins jusqu’en 2026, période pendant laquelle Orsted prévoit d’installer près de 3 GW de parcs éoliens aux États-Unis.

Le bail initial porte sur 0,7 hectare jusqu’en 2026, avec des options d’extension à 16 hectares supplémentaires.

L’accord, s’il est pleinement exécuté, pourrait valoir près de 13 millions de dollars en paiements de location et entraîner des mises à niveau du site de plus de 20 millions de dollars pour les grues et des améliorations à une section du poste d’amarrage du terminal pour assurer une capacité de charge élevée.

Ces investissements prépareraient le site pour des activités telles que le pré-assemblage, la mise en place et le chargement d’éoliennes pour d’autres projets Orsted.

« Il s’agit d’un grand pas vers la transformation de la Virginie en chef de file de l’énergie éolienne et de la fabrication d’éoliennes offshore. Avec le port de Virginie à sa tête, la région de Hampton Roads dispose de la main-d’œuvre formée et du savoir-faire nautique pour devenir une plaque tournante vitale pour le développement de l’éolien offshore », a déclaré le gouverneur de Virginie, Ralph Northam.

« Nous souhaitons la bienvenue à Orsted et nous nous réjouissons des formidables opportunités qui nous attendent », a-t-il ajouté.

Voir Aussi