ActualitésErrachidia : course sur route sous le signe « le sport, locomotive de la culture de l’eau »

Actualités

20 Mar

Errachidia : course sur route sous le signe « le sport, locomotive de la culture de l’eau »

Errachidia – Une course sur route sous le signe « le sport, locomotive de la culture de l’eau » a été organisée, dimanche à Errachidia, à l’initiative de l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rhéris.

Cette compétition, qui a connu la participation de plusieurs enfants âgés de 12 à 14 ans, a été organisée en partenariat avec la direction provinciale de l’Education nationale à Errachidia, dans le cadre des activités de sensibilisation à l’importance de l’eau et de la rationalisation de son utilisation, initiées à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Par la même occasion, une pièce de théâtre sur la thématique de l’eau a été présentée. Des prix ont été attribués aux vainqueurs de cette course.

Dans une allocution de circonstance, le directeur de l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rhéris, Rachid Meddah, a souligné que les ressources hydrauliques sont considérées, depuis toujours, comme nécessaires à la vie et à toute activité de développement.

Cette ressource devient de plus en plus importante dans une région comme celle de Drâa-Tafilalet, qui se caractérise par la rareté des ressources en eau, a-t-il relevé.

M. Meddah a repelé que l’approvisionnement en eau de manière régulière, en terme aussi bien de quantité que de qualité, constitue l’une des défis majeurs à relever par l’ensemble des pays du monde, dont le Maroc, appelant à une gestion rationnelle de cette ressource vitale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des journées de sensibilisation à l’importance de l’eau, organisées par l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rhéris à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

Les activités de sensibilisation organisées dans ce cadre ciblent notamment les élèves, ainsi que les adhérents des clubs sportifs et des Maisons de jeunes.

La Journée mondiale de l’eau sera célébrée, le 22 mars, au niveau de l’ensemble des établissements scolaires relevant de la direction provinciale de l’Education nationale à Errachidia.

Voir Aussi