ActualitésErrachidia : lancement d’un projet pour le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de…

Actualités

assainissement
23 Oct

Errachidia : lancement d’un projet pour le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la commune d’Ettaous

Errachidia – L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) vient de lancer un projet pour le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la commune territoriale d’Ettaous (province d’Errachidia).

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement stratégique établi par l’Office pour le renforcement et la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable au niveau national, a déclaré à la MAP le directeur régional de l’ONEE (branche eau) à Drâa-Tafilalet, Mustapha Saadani.

D’un coût global d’environ 36 millions de DH, ce projet permettra de satisfaire les besoins de la population de la commune en eau potable et d’encourager les investissements dans cette région du Maroc, a ajouté M. Saadani.

« Ce grand chantier, lancé au début du mois d’octobre courant, vise à améliorer les conditions de vie de la population locale et à promouvoir la dynamique socio-économique dans cette région », a-t-il relevé.

M. Saadani a souligné encore que cette initiative constitue la première phase du projet d’alimentation en eau potable des communes territoriales d’Ettaous et Sidi-Ali en cours de réalisation avec une enveloppe budgétaire totale de 72 millions de DH.

La première tranche prévoit le renforcement de l’approvisionnement en eau potable via 70 km de canalisations entre Erfoud et Ettaous, alors que la deuxième phase, dont le coût s’élève à 32 millions de DH, vise le raccordement au réseau d’eau potable à travers 100 Km de canalisations entre Ettaous et Sidi-Ali, a expliqué le directeur régional de l’ONEE.

Voir Aussi