Errachidia : poursuite de la désinfection des administrations et lieux publics
Errachidia – Les services compétents de la commune d’Errachidia poursuivent l’opération de désinfection et de stérilisation des lieux et administrations publics, dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covird-19).
Cette opération intervient dans le sillage de la mise en œuvre des recommandations du Comité national de pilotage, créé depuis la déclaration de cas de COVID-19, visant la protection de la santé des citoyens.
Il a été procédé, ces derniers jours, à la désinfection de plusieurs infrastructures publiques importantes, dont l’aéroport Moulay Ali Chérif d’Errachidia, les environs du Centre hospitalier régional Moulay Ali Chérif et le siège du Commandement régional des Forces Auxiliaires.
Initié en coordination notamment avec le Bureau communal d’hygiène d’Errachidia, l’ONSSA (l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires) et l’Entraide Nationale, cette opération a concerné aussi les bennes à ordures ménagères de la commune.
Par ailleurs, les collectivités territoriales relevant de la province d’Errachidia sont en train de coordonner leurs efforts pour la désinfection et la stérilisation des lieux et administrations publics, dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du nouveau Coronavirus.
Le Conseil communal d’Errachidia œuvre à la coordination des actions entreprises dans ce cadre par les collectivités territoriales, notamment celles d’Aoufous, Erfoud, Goulmima et Tinejdad, le but étant de les doter des équipements nécessaires à la désinfection et la stérilisation des lieux publics.
Menée selon un programme quotidien, cette opération de protection et de prévention est assurée par le Conseil communal d’Errachidia, en coordination avec les autorités locales et d’autres parties concernées.