Espagne: Attribution gratuite de quotas d’émission de GES à plus de 700 installations
Madrid – Le gouvernement a adopté l’accord sur l’attribution gratuite de quotas d’émission de gaz à effet de serre pour plus de 700 installations soumises au système d’échange de quotas d’émission pour la période 2021-2025, avec une réduction de 13% par rapport à 2020.
La politique approuvée par le Conseil des ministres représente une réduction de la dotation annuelle libre par rapport aux années précédentes et répond de manière « cohérente » à l’ambition accrue du Gouvernement en matière de lutte contre le changement climatique et aux engagements européens, rapporte le ministère de la Transition écologique et du Défi démographique.
L’accord sur l’attribution gratuite définitive de quotas d’émission de gaz à effet de serre aux installations soumises au système d’échange de quotas d’émission pour la période 2021- 2025 a été approuvé sur proposition des ministères de la Transition démographique et de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme.
Cet accord concerne 734 installations fixes dans tous les secteurs industriels et représente 47,6 millions de quotas en moyenne par an sur la période 2021-2025.