ActualitésEspagne: Le Bureau du Sénat approuve le premier plan stratégique de gestion durable de l’institution

Actualités

Énergies
08 Avr

Espagne: Le Bureau du Sénat approuve le premier plan stratégique de gestion durable de l’institution

Madrid – Le Bureau du Sénat a approuvé le premier plan stratégique de gestion durable de l’institution, un outil qui vise à faire progresser l’utilisation efficace des ressources énergétiques et ouvre la porte à des mesures telles que l’installation de panneaux solaires pour produire son propre électricité.

Ce plan permettra non seulement au Sénat de produire sa propre électricité, mais aussi de remplacer les chaudières à gaz actuelles utilisées pour chauffer l’eau domestique par des chaudières à biomasse beaucoup plus efficaces.

Ces propositions seront soumises à l’examen de l’Institut pour la diversification et l’économie d’énergie (IDAE), comme l’a expliqué lors d’une conférence de presse la première vice-présidente du Sénat et porte-parole du Bureau, Cristina Narbona.

Le plan comprend cinq domaines d’action – l’énergie et l’atmosphère, l’eau, les matériaux et les déchets générés par la Chambre haute, la qualité de l’environnement et les transports – qui ont tous été diagnostiqués et des critères environnementaux ont été établis en vue d’atteindre certains objectifs en matière d’impact environnemental.

Voir Aussi