ActualitésEspagne: élimination des espèces de flore envahissantes dans l’Ebre

Actualités

jeudi 26 mars 2020
23 Fév

Espagne: élimination des espèces de flore envahissantes dans l’Ebre

Madrid – La Confédération hydrographique de l’Ebre (CHE) a commencé à œuvrer pour l’élimination des espèces de flore envahissantes dans la partie centrale de l’Ebre, une opération à laquelle elle allouera 1,2 million d’euros dans le cadre de la stratégie de résilience de l’Ebre visant à réduire le risque d’inondation.

L’élimination des espèces de flore envahissantes est effectuée dans les écosystèmes qui devraient être récupérés pour l’espace fluvial et qui sont dégradés par leur présence.

Les travaux, qui dureront deux ans, se concentreront en Navarre sur le tronçon de Buñuel, Ribaforada et Tudela ; dans La Rioja à Alfaro, Calahorra et Aldeanueva de Ebro et en Aragon sur le Chemin Naturel et dans la Réserve Naturelle des Galachos de la Alfranca et dans le Galacho de Juslibol, tous deux à Saragosse, a précisé la CHE dans un communiqué de presse.

Ce projet vise à contribuer à la réduction des effets néfastes des espèces exotiques invasives sur la biodiversité en sensibilisant le public, en augmentant la formation dans les secteurs concernés et en créant des outils pour un système efficace d’alerte précoce et de réaction rapide.

Voir Aussi