ActualitésEspagne: Quelque 53.119 ha de massifs forestiers calcinés du 1er janvier au 21 juillet

Actualités

gravité
01 Août

Espagne: Quelque 53.119 ha de massifs forestiers calcinés du 1er janvier au 21 juillet

Madrid- Un total de 53.119 ha de massifs forestiers ont été calcinés du 1er janvier au 21 juillet en Espagne, contre 10.984 ha durant la même période une année auparavant, soit 383% de superficie de plus, selon le ministère espagnol de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation.

La superficie ravagée par les incendies de forêt ont progressé de 16% au 21 juillet, par rapport à la moyenne des dix dernières années, où quelque 45.642 hectares avaient été partis en fumée, ressort-il des données du ministère.

« 2018 a été une année +météorologique exceptionnelle+, très humide en Espagne, avec 25% de précipitations de plus que la moyenne de la dernière décennie », a souligné le doyen du Collège officiel des ingénieurs forestiers, Eduardo Rojas Briales, cité par l’agence Efe.

« La situation pourrait être dangereuse, si les vagues de chaleur et le manque de précipitations persistent », a-t-il prévenu, ajoutant « il est aussi possible que des instabilités atmosphériques provoquent des tempêtes pouvant réduire le risque d’incendies de forêt.

Voir Aussi