ActualitésEspagne: L’objectif du projet LifeWatercool présenté officiellement à Madrid

Actualités

Le Maroc
01 Juin

Espagne: L’objectif du projet LifeWatercool présenté officiellement à Madrid

Madrid – Démontrer qu’il est possible de modérer les températures extrêmes avec des solutions qui augmentent la qualité de vie des habitants de villes comme Séville, tout en favorisant une utilisation rationnelle de ressources limitées comme l’eau, tel est l’objectif du projet LifeWatercool, qui est présenté officiellement dans la capitale andalouse.

Il n’est pas surprenant que les modèles climatiques prévoient que dans des régions comme l’Andalousie, les étés chauds et secs accompagnés de vagues de chaleur s’intensifieront, avec une augmentation de la température moyenne à Séville de 4,5 degrés Celsius et une réduction des précipitations de 20 % d’ici 2100.

Dans ce contexte, la municipalité de Séville s’engage en faveur du développement durable et de l’adaptation au changement climatique, avec une initiative démonstrative qui a été sélectionnée par l’Union européenne, dans le cadre de ses projets environnementaux Life, et dont les actions pilotes seront menées dans la zone de l’Avenue de la Cruz Roja.

Le plan de réaménagement de l’Avenue de la Cruz Roja-Ville durable, inclus dans le programme LIFE WATERCOOL (LIFE 18 CCA/ES/001122), est cofinancé par l’Union européenne. Pendant 48 mois (jusqu’en 2023), il introduira des solutions innovantes soutenues par la science et la technologie basées sur l’eau dans la zone d’action du quartier de la Macarena à Séville.

Voir Aussi