Espagne: plus de 1.300 propositions pour promouvoir l’économie circulaire
Madrid -Le ministère de la Transition écologique (Miteco) a reçu plus de 1.300 propositions du secteur productif pour promouvoir l’économie circulaire qui aideront à concevoir le financement de futurs projets, selon le secrétaire d’État à l’Environnement, Hugo Moran.
« Nous sommes conscients que le défi n’est pas mineur et ses implications non plus, mais nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’autre solution car le modèle actuel d’économie linéaire s’est révélé non durable et l’économie circulaire est là pour rester », a déclaré M. Morán lors de l’ouverture du troisième congrès sur le développement durable de l’Association des fabricants et distributeurs (AECOC) et de la Fédération des industries alimentaires et des boissons (FIAB).
Selon M. Morán, le changement vers un modèle économique circulaire représente « un défi » que les administrations publiques ne pourront pas relever sans la collaboration de la société et des entreprises.
Il a donc fait appel à la collaboration public-privé et à la possibilité de profiter « des opportunités qui ont été marquées au niveau mondial » pour « travailler ensemble pour la durabilité de la planète ».